Une étude révèle qu'un peu de marche régule la glycémie

Une étude révèle qu’un peu de marche régule la glycémie

Une étude récente a révélé que marcher trois minutes toutes les demi-heures contribue à réduire la glycémie, selon les résultats d’un petit essai mené pour la British Diabetes Association.

  • L’étude, menée auprès de 32 personnes atteintes de diabète de type 1, les faisait marcher quelques minutes toutes les demi-heures, ce qui les aidait à contrôler leur glycémie.
  • La British Diabetes Association affirme que des « activités légères et à court terme » peuvent apporter des changements faciles et peu coûteux pour aider les personnes atteintes de diabète.
  • Au début de l’étude, à laquelle ont participé 32 adultes atteints de diabète de type 1, les participants ont passé deux périodes de 7 heures en position assise.
  • Dans l’une des deux périodes, ils restaient assis et dans l’autre ils marchaient brièvement pendant trois minutes toutes les demi-heures, et leur taux de sucre dans le sang était surveillé pendant 48 heures en continu, alors qu’ils mangeaient le même type d’aliment et dans les mêmes quantités. pendant les sept heures tout en maintenant le même niveau d’insuline dans leur corps.
  • Marcher de cette manière a réduit le taux de sucre dans le sang à 6,9 mmol, alors que le niveau habituel était de 8,2 mmol.
    À la fin ; Un peu de marche ajuste le taux de sucre dans le sang, et les résultats de l’étude le rendent simple et pratique, comme avoir des conversations téléphoniques en marchant ou régler l’alarme du téléphone pour vous rappeler de marcher un peu toutes les demi-heures et d’éviter de rester assis longtemps. règles, ce qui aide à contrôler le taux de sucre dans le sang.
Share the Post:

Related Posts

Parlons