Le diabète endommage les vaisseaux sanguins qui approvisionnent les organes en oxygène et en nutrition, de sorte que les personnes atteintes de diabète peuvent avoir de nombreuses complications graves à long terme.
Complications de grossesse
Les femmes atteintes de diabète, quel que soit leur type, sont exposées à d’autres problèmes pendant la grossesse :
- Des taux élevés de sucre dans le sang peuvent affecter la croissance du fœtus et exposer la mère et l’enfant à des problèmes lors de l’accouchement.
- Des taux élevés de sucre dans le sang pendant la grossesse peuvent entraîner des changements chez le fœtus, qui peuvent le rendre en surpoids et plus gros que d’habitude. Cela peut exposer le bébé et la mère à des blessures pendant l’accouchement.
- Cela peut également entraîner une hypoglycémie (hypoglycémie) chez le bébé après la naissance.
- Les enfants exposés à des taux de sucre dans le sang élevés dans l’utérus courent également un risque plus élevé de développer un diabète de type 2 plus tard dans la vie.
Une surveillance attentive de la glycémie pendant la grossesse est très importante. Pour les femmes connues pour souffrir de diabète avant la grossesse, elles doivent commencer à surveiller leur taux de sucre et à contrôler correctement leur taux de sucre avant la grossesse.
Dégâts nerveux
- Les lésions nerveuses (neuropathie) résultent d’une glycémie élevée pendant une longue période et peuvent endommager n’importe quel nerf du corps. La neuropathie périphérique est le type le plus courant et affecte principalement les nerfs sensoriels des pieds. Cela peut entraîner des douleurs, des picotements et une perte de sensation. La neuropathie peut faire passer des blessures inaperçues, entraînant de graves ulcères, des infections et, dans certains cas, une amputation.
- Les lésions nerveuses peuvent également entraîner une dysfonction érectile (problèmes sexuels chez l’homme).
- En plus des problèmes de digestion, de miction et bien d’autres fonctions.
Pied diabétique
En plus des lésions nerveuses, les diabétiques peuvent rencontrer des problèmes de mauvaise circulation dans les pieds, en raison de lésions des vaisseaux sanguins. Ces problèmes augmentent le risque d’ulcères, d’infections et d’amputation. Les diabétiques courent un risque d’amputation d’un membre jusqu’à 20 fois plus élevé que les autres. Mais avec une bonne gestion de la glycémie, un pourcentage important d’amputations peut être évité.
En raison de tous ces risques, il est important que les personnes atteintes de diabète vérifient régulièrement leurs pieds afin de détecter rapidement les problèmes.
le cœur
Douleur thoracique, crise cardiaque
le cerveau
Accident vasculaire cérébral
Les yeux
Mauvaise vision et parfois cécité
Rein
insuffisance rénale
Peau
Ulcères cutanés, infections ou plaies à cicatrisation lente.
À la fin ; Maintenir la glycémie dans la fourchette appropriée et suivre un mode de vie sain peut réduire considérablement le risque de développer des complications graves de cette maladie.