Diabète de type 2:

Diabète de type 2:

Il s’agit d’une maladie courante qui entraîne un taux de sucre (glucose) très élevé dans le sang. C’est également une maladie permanente qui peut affecter la vie quotidienne. La personne qui en souffre peut devoir modifier son alimentation, prendre des médicaments et subir des traitements. examens réguliers

Qu’est-ce que l’insuline ?
C’est une hormone qui aide le corps à utiliser le glucose (sucre) comme source d’énergie. L’insuline permet au glucose de pénétrer dans les cellules du corps lorsqu’il est nécessaire et de stocker l’excès de glucose pour une utilisation ultérieure. dans le sang devient très élevée et, avec le temps, cela cause des dommages au corps.

la raison:
Cela se produit parce que les cellules ne répondent pas normalement à l’insuline, c’est ce qu’on appelle la résistance à l’insuline, car le pancréas produit plus d’insuline pour essayer de répondre aux cellules, et finalement le pancréas ne peut pas suivre sa croissance et la glycémie augmente ; Cela ouvre la voie au diabète de type 2 et au prédiabète. Une glycémie élevée nuit également à l’organisme et peut causer d’autres problèmes de santé graves (tels que : maladies cardiaques, perte de vision et maladies rénales).

Facteurs de risque:

Vieillir.
Avoir un pré-diabète.
Histoire de famille.
Surpoids ou obésité.
Manque d’activité physique.
Antécédents de diabète pendant la grossesse.

Symptômes:
Les symptômes du diabète de type 2 mettent souvent plusieurs années à apparaître, mais certaines personnes ne remarquent aucun symptôme. Ils peuvent inclure :

Uriner plus que d’habitude, surtout la nuit.
Avoir soif tout le temps.
Je me sens très fatigué.
Perdez du poids sans essayer.
Les blessures mettent plus de temps à guérir.
Vision floue.

Diagnostic:
Le diagnostic du diabète dépend des symptômes et de divers tests sanguins pour déterminer le taux de sucre dans le sang. Si le patient présente des symptômes indiquant un diabète, un test sanguin sera effectué pour déterminer le taux de sucre dans le sang et un test positif en plus des symptômes. est suffisant pour le diagnostic.
S’il n’y a aucun symptôme, un test est effectué pour déterminer le taux de sucre dans le sang deux fois sur deux jours distincts pour prouver l’infection. Ces tests comprennent le test de glycémie cumulative (A1C), le test de glycémie à jeun (FBG), le test de tolérance au glucose. (OGTT) et le test aléatoire de glycémie.

Le patient reçoit un diagnostic de diabète si l’un de ses relevés, accompagné des symptômes :

HbA1c : 6,5 ou plus.
Test de glycémie à jeun : 126 mg/dL ou plus.
Test de tolérance au glucose : 200 mg/dL ou plus.
traitement:
Le traitement peut consister à gérer le diabète grâce à une alimentation saine et à l’activité physique, ou le médecin peut prescrire de l’insuline ou d’autres médicaments injectables, ou des médicaments oraux contre le diabète pour aider à gérer la glycémie, en plus de cela, le patient doit vérifier régulièrement sa glycémie, et il est déterminé Le nombre de fois d’examen et les niveaux de sucre dans le sang qui doivent être ciblés avec le médecin traitant, comme le maintien des niveaux de sucre dans le sang dans la plage cible ; Aide à prévenir ou à retarder les complications liées au diabète.

protection:
Le diabète de type 2 peut être prévenu ou retardé en modifiant son mode de vie. La recherche montre que le risque de développer un diabète de type 2 peut être réduit de 58 % en :

  • Perte de 7% du poids corporel.
  • Faites de l’exercice modérément (comme la marche rapide) 30 minutes par jour, cinq jours par semaine.
  • Maintenir la tension artérielle et le taux de cholestérol près des objectifs fixés par votre médecin et effectuer les tests de dépistage nécessaires.
  • Testez votre glycémie et notez les résultats.
  • Vérifiez régulièrement votre glycémie; Maintenir une glycémie aussi proche que possible de l’objectif aide à prévenir ou à retarder les complications associées au diabète.
  • Créez un plan pour une alimentation saine et une activité physique.
  • Réduire le stress et les tensions ; Une activité physique régulière, un sommeil suffisant et des exercices de relaxation peuvent aider.
  • Planifier des rendez-vous réguliers avec l’équipe soignante; Pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie avec votre plan de traitement.
  • Identifiez les signes d’hyperglycémie ou d’hypoglycémie et comment y faire face.
  • Surveillez les pieds, la peau et les yeux pour détecter les problèmes le plus tôt possible.

À la fin ; Le diabète de type 2 est l’une des maladies chroniques les plus courantes. Il faut donc faire preuve de prudence et surveiller constamment la glycémie.

Share the Post:

Related Posts

Parlons